nos solutions

stratégie de communication

Comment allez-vous toucher plus de clients ? Quelles actions allez-vous mener ? Seront-elles efficaces ? Quelles sont vos cibles ? Pourquoi ? Tant de questions qui permettront de poser les bases de votre stratégie ! Nos méthodologies personnalisables nous permettent d’établir avec vous une stratégie de communication adaptée à vos campagnes/projets.

Identité visuelle

C’est la première chose que vos clients verront. Un peu à la manière du style vestimentaire sur un inconnu, votre identité visuelle décrira votre entreprise, comment vous êtes et ce que vous faites. C’est un point important à ne pas négliger.

community management

Les réseaux sociaux sont indispensables pour la visibilité de votre commerce dans ces temps modernes, l’animation d’une communauté sur les réseaux sociaux est donc un moyen de fidélisation très efficace.

expériences utilisateur

UX et UI. Vous ne connaissez pas encore ces initiales ? C’est très simple : l’UX et l’UI sont très similaires et définissent « l’User Experience » et « l’User Interface ». Autrement dit, ce sont l’assemblage des paramètres qui visent à optimiser l’expérience client sur un site Internet, une application ou une autre interface graphique, afin que son utilisation soit simple, rapide et efficace. A la différence de l’UX (qui englobe l’UI), l’UI seul, se centre davantage sur le visuel, afin d’attirer le regard de l’utilisateur et de l’inciter à rester sur la page.

SITE INTERNET VITRINE

Un site Internet vitrine, à l’instar du site internet e-commerce est probablement l’investissement le plus rentable pour les entreprises vendant des services.
Comme son nom l’indique, le site internet vitrine présentera simplement votre entreprise. Il permet également de présenter vos produits sans qu’il ne soit possible de les acheter directement via le site (dans ce cas on parle d’un site catalogue).
L’avantage de ce type de site est qu’il rend visible et facile l’accès à votre entreprise, grâce à des demandes, en ligne, de devis, de contact et d’appels. Cela implique une nouvelle source de clients.

site e-commerce

Un site web e-commerce, lui, permet de vendre directement depuis votre site d’une manière automatisée et contrôlée.
L’avantage est : un bien meilleur trafic. En effet, les produits présents sur votre site pourront directement être commandés par les clients.
Désormais, et d’autant plus après la crise sanitaire, avoir un site e-commerce est indispensable pour le développement de votre CA, ce dernier va toucher une clientèle beaucoup plus importante. Et, bien évidemment les logiciels de gestion des stocks sont compatibles avec nos services et pourront être synchronisés en temps réels !

maintenance et mises à jour

Un site web efficace nécessite forcément des mises à jour et des corrections de bugs, afin d’optimiser la vitesse, le cache, etc… Les moteurs de recherche et ses bots ont compris que l’UX était un critère de qualité dans la notation du site web. C’est pour cela, que nous serons là afin de constamment maintenir votre site à jour, et de corriger tous les bugs potentiels.

Référencement

Quand on parle de référencement sur un site web, on distingue deux types de référencement, le SEO (Search Engine Optimisation) et le SEA (Search Engine Advertising). Quelles sont les différences entre ces 2 systèmes et comment les utilise-t-on pour améliorer le référencement de votre site web ?
Le SEO, appelé aussi référencement naturel, permet de hisser votre page dans les premiers résultats sur les moteurs de recherches selon les termes et mots-clés utilisés. Cependant c’est un travail de longue haleine et il faut le travailler régulièrement.
Le SEA, quant à lui, propulse votre site dans les premiers résultats de recherche mais également dans un contexte plus large. On peut vous retrouver grâce à un type de produit que vous vendez. Avec cette technique vous pouvez jouir d’annonces sur les moteurs de recherche mais également Display (site web annexes, YouTube) grâce au système Google Ads. L’idéal est de les optimiser et de les combiner.

carte de visite

La fameuse carte de visite ! Celle qui rentre dans tous les portefeuilles. Importante pour l’image de l’entreprise qu’elle reflète. Elle vous permettra de vous différencier de vos concurrents. C’est un moyen efficace de vous présenter, vous, votre entreprise et votre domaine d’activité. On y inscrira : vo(tre)s numéro(s) de téléphone, adresse mail, et profils sociaux, ce qui facilitera le feedback de vos clients.

affiche et flyer

Envie d’avoir une grande visibilité sur une offre ou une saisonnalité ? Choisissez l’affiche petit ou grand format pour informer vos clients et prospects efficacement !
Envie de toucher une zone géographique particulière sans trop s’investir ? Laissez-nous nous occuper de vos flyers ! De la conception à la distribution en passant par l’impression, nous vous laissons la chance de déléguer ce genre de campagnes de prospection.

illustration

Envie de promouvoir vos projets artistiques et musicaux ? Nous le faisons aussi !

Clip vidéo

Le moyen le plus attractifs, divertissant et amusant de présenter vos produits/services ou simplement votre entreprise est bien : la vidéo ! En effet, optez pour des vidéos clairs, animées, simples et concises pour présenter au mieux ce que vous proposez !